Bienvenue à enfantsavertis.ca

Enfants avertis est un programme national interactif d’éducation à la sécurité offert par le Centre canadien de protection de l’enfance. Il vise à renforcer la sécurité personnelle des enfants et à les protéger contre la victimisation sur Internet et dans la vraie vie. Il stimule le développement de l’estime de soi et du savoir-agir dès la maternelle et se poursuit jusqu’au secondaire.

Nouveautés

Pensez d’abord à la sécurité à l’Halloween

Plus d’info

Réduire la cyberintimidation et l’exploitation chez les ados au Canada

Le Centre canadien de protection de l’enfance (CCPE) lance aujourd’hui deux nouveaux modules éducatifs pour les enseignants afin de lutter contre le problème grandissant de la cyberintimidation chez les ados. Mme Laureen Harper s’associe au Centre canadien de protection de l’enfance pour lancer de nouvelles ressources éducatives visant à contrer la cyberintimidation.

Plus d’info

Modules éducatifs sur l'exploitation sexuelle, la technologie et l'intimidation

Depuis quelques années, Cyberaide.ca observe une augmentation marquée des signalements venant de jeunes de 12 à 17 ans. Conscient de la complexité du problème et compte tenu de son rôle dans la protection des enfants contre l’exploitation sexuelle sur Internet, notre organisme est en train de créer deux nouveaux modules éducatifs consacrés à l’exploitation sexuelle, à la violence sexuelle, à la technologie et à l’intimidation chez les jeunes.

Plus d’info

Aider les écoles à gérer les impacts du sexting sur les jeunes

La multiplication des signalements de jeunes qui créent, transmettent ou partagent des photos ou des vidéos à caractère sexuel avec d’autres jeunes révèle un problème social grandissant. Conscient des difficultés auxquelles les écoles et les familles sont confrontées dans des cas d’autoexploitation juvénile, le Centre canadien de protection de l’enfance a créé un nouveau guide pour leur venir en aide.

Plus d’info

Des constats préliminaires jettent un éclairage nouveau sur le crime de leurre par Internet

L’augmentation récente de la couverture médiatique des cas de leurre au Canada et à l’étranger attire l’attention du public et porte le dossier de l’exploitation sexuelle des enfants sur Internet au premier rang des inquiétudes des Canadiens. Le Centre canadien de protection de l’enfance mène une étude qui lui permettra de donner un éclairage sur ce crime ainsi que les mesures à prendre pour mieux protéger les enfants.

Plus d’info