Bienvenue à enfantsavertis.ca

Enfants avertis est un programme national interactif d’éducation à la sécurité offert par le Centre canadien de protection de l’enfance. Il vise à renforcer la sécurité personnelle des enfants et à les protéger contre la victimisation sur Internet et dans la vraie vie. Il stimule le développement de l’estime de soi et du savoir-agir dès la maternelle et se poursuit jusqu’au secondaire.

Nouveautés

Passer l’Halloween sans soucis – 5 précautions pour l’Halloween

Le Centre canadien de protection de l’enfance (CCPE) invite les parents à ne pas négliger la sécurité dans les préparatifs de l’Halloween, car la collecte de bonbons de porte en porte est une excellente occasion de développer le sens de la prudence et l’autonomie chez les enfants.

Plus d’info

AidezMoiSVP.ca – Les jeunes peuvent #changerlhistoire

Pour que les ados en détresse au Canada reprennent le contrôle de leur image et de leur vie

Plus d’info

Le CCPE recommande des règles de sécurité pour la rentrée scolaire

Le Centre canadien de protection de l’enfance rappelle aux parents que la rentrée scolaire offre une excellente occasion de rappeler les règles de sécurité à leurs enfants. Le guide Règles de sécurité pour la vie aide à développer le sens de la prudence et la confiance en soi chez les enfants de tout âge.

Plus d’info

Le Centre canadien de protection de l'enfance rappelle aux parents cinq règles de sécurité pour l’été

Partout au Canada, les enfants et les ados se préparent à mettre leur vie scolaire de côté pour profiter pleinement des vacances estivales. Le Centre canadien de protection de l’enfance (CCPE) rappelle aux parents de mettre des stratégies de sécurité en pratique avec leurs enfants.

Plus d’info

Le Centre canadien de protection de l’enfance célèbre 30 ans au service des familles

L’organisme rend un hommage spécial au premier ministre, le très honorable Stephen Harper, ainsi qu’à Mme Laureen Harper pour leur dévouement à la cause de la protection des enfants au Canada.

Plus d’info